Aller au contenu

Lot Hiérarchie & ascension sociale

Réf.: Lot HIE (10 +14 + 15)

N° 10 : Hiérarchie et ascension sociale de nos ancêtres paysans (disponible).

N° 14 : Les femmes, actrices majeures de nos généalogies (disponible).

N° 15 : Hiérarchie et ascension sociale de nos ancêtres artisans et boutiquiers (disponible).

Disponibilité: Disponible Épuisé
Prix promo 30,00 € Prix normal 30,00 €

Les frais de port sont de 1 euro à partir de 20 euros pour la France métropolitaine.

Théma 10 : Avec ce fascicule, nous allons découvrir la situation de chaque catégorie de paysans (laboureurs, manouvriers, vignerons...), de chaque profession, sur l’échelle sociale. À travers quelques exemples, nous allons voir comment, sur plusieurs générations, les familles d’agriculteurs pouvaient s’extraire de leur condition, s’élever socialement ou parfois régresser.

Théma 14 : Ce fascicule examine la place et le rôle des femmes ainsi que leurs relations avec les hommes, dans les sphères familiale, sociale, économique, culturelle et religieuse… Il montre qu’elles occupent depuis toujours une place majeure au cœur de nos arbres généalogiques et de nos histoires de famille… et il remet en cause bien des idées reçues.

Théma 15 : Avec ce fascicule, nous allons découvrir la situation des artisans et des boutiquiers urbains et ruraux, de chaque profession, sur l’échelle sociale. Nous allons voir comment, sur plusieurs générations, les familles d’artisans et de boutiquiers pouvaient s’extraire de leur condition, s’élever socialement ou parfois régresser.