Aller au contenu

Le Forez et la guerre de Cent Ans, à feu et à sang

Réf.: 9782918315018

Découvrez des histoires vraies et insolites, mais aussi des personnages incroyables, souvent méconnus, qui ont été des acteurs déterminants de l’Histoire de France et du Forez. « C'est une vraie Bible pour le Forez et pour la guerre de Cent ans. Et comme toute Bible, on la prend, on la pose, on la consulte, et on s'enrichit à chaque fois de nouveaux détails. Sa richesse en fait un livre de chevet pour l'historien du Forez » (Michèle Péault, Présidente des Amis du Vieux St-Just-St-Rambert).

Disponibilité: Disponible Épuisé
Prix promo 0,00 € Prix normal 25,00 €

Auteur : Renaud des Gayets

Un beau livre relié et cousu, tout en couleur, avec couverture épaisse cartonnée.

Dimensions : 180 x 270 x 24 mm.
Nombre de pages : 304 pages.
Type de papier intérieur : Hannoart Silk 135g.
Type de papier couverture : Triple Star brillant 135 g.
Pelliculage couverture : Brillant R°.
Nombre d'illustrations : plus de 200 illustrations en couleur.
Impression : quadrichromie.
Façonnage : relié plein papier cartonné, cahiers cousus.
Cartons : 24/10ème, dos rond, tranchefiles, gardes blanches sur offset 140 g.
Poids : 1220 g.

Imprimé en France (imprimeur certifié imprim'vert).

ISBN : 978-2-918315-01-8

En vente par correspondance uniquement dans cette boutique ou sur place à la maison d'édition.

Attention ! Pour être prise en compte, votre commande doit être passée et validée en ligne (et ce même pour un paiement par chèque). Vous disposerez alors d'un numéro de commande vous permettant d'en suivre le traitement.

De 1337 à 1453, un long conflit oppose la France à l’Angleterre. L’enjeu de la guerre est la couronne de France. Le Forez et les Foréziens ne sont pas épargnés par ces douloureux et tragiques événements. Dans notre belle région du Forez et du Roannais, ainsi que dans les contrées voisines du Charolais, du Mâconnais, du sud de la Bourgogne, du Beaujolais, du Lyonnais, de l’Auvergne, du Velay, du Vivarais et du Dauphiné, à plusieurs reprises, le destin du royaume de France s’est joué ici, où certains épisodes changèrent le cours de l’Histoire. Quelle fut l’implication des Foréziens dans la guerre de Cent Ans  ? Quelles furent les conséquences de ce conflit dynastique pour notre région  ? C’est à ces questions que l’auteur se propose de répondre… et ce qu’il a découvert dépasse ce que l’on peut imaginer.

Pour lire :

Enregistrer