Aller au contenu

Abonnement Théma 2018 : n° 14 & 15

Réf.: 2018

N° 14 : Les femmes actrices majeures de nos généalogies. Condition, hiérarchie et ascension sociale (XVIIe-XIXe siècle) (disponible fin juin 2018)

N° 15 : Hiérarchie et ascension sociale de nos ancêtres artisans et boutiquiers (XVIIe-XIXe siècle) (disponible fin décembre 2018)

Disponibilité: Disponible Épuisé
Prix promo 20,00 € Prix normal 26,25 €

Avec l'abonnement, les frais de livraison sont de 1 euro, soit une économie de 5,25 euros (20 % de réduction) par rapport à l'achat à l'unité de chaque livre.

Offre réservée à la France métropolitaine et à la zone Europe.

Modalités de livraison :

Abonnement individuel et annuel à tarif préférentiel pour 2 livres, soit une publication chaque semestre :

- Numéro 14 : Les femmes actrices majeures de nos généalogies. Condition, hiérarchie et ascension sociale (XIIe-XIXe siècle) (disponible fin juin 2018).

- Numéro 15 : Hiérarchie et ascension sociale de nos ancêtres artisans et boutiquiers (XIIe-XIXe siècle) (livraison fin décembre 2018).


Tout abonnement, même souscrit en cours d'année, donne droit aux 2 titres annuels. Si l'un des titres est épuisé, le numéro manquant sera remboursé ou remplacé par un titre de la collection Théma, au choix de l'abonné.

Possibilité de commander les anciens numéros de la collection Théma à un tarif préférentiel (voir ci-dessus rubrique Abonnement).

 

N° 14Les femmes actrices majeures de nos généalogies. Condition, hiérarchie et ascension sociale (XVIIe-XIXe siècle) : Ce fascicule examine la place et le rôle des femmes ainsi que leurs relations avec les hommes, dans les sphères familiale, sociale, économique, culturelle, religieuse, politique... Il montre qu'elles occupent une place majeure au cœur de nos arbres généalogiques et de nos histoires de famille.

Thema 14

 

N° 15Hiérarchie et ascension sociale de nos ancêtres artisans et boutiquiers (XVIIe-XIXe siècle) : Avec ce fascicule, nous allons découvrir la situation de chaque catégorie d'artisans et de boutiquiers urbains et ruraux, de chaque profession, sur l’échelle sociale. À travers quelques exemples, nous allons voir comment, sur plusieurs générations, les familles d’artisans et de commerçants pouvaient s’extraire de leur condition, s’élever socialement ou parfois régresser.

Thema 15

Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires